ALWB -Action Lymphome Wallonie-BruxellesNous contacter :info@alwb.be

Notre équipe

Découvrez notre équipe de bénévoles dévoués. Ils accompagnent, informent et soutiennent les patients en rémission et en cours de traitement face au lymphome.


Nous contacter


N’hésitez pas à nous contacter par e-mail sur info@alwb.be



Nous suivre


Suivez Action Lymphome Wallonie-Bruxelles sur Facebook.



Nous rejoindre


Rejoignez notre communauté et adhérez à notre groupe Facebook.



Devenir bénévole


Devenez bénévole de l’association ALWB dès aujourd’hui.


© ALWB 2020. Tous droits réservés. Site développé par Losfeld avec le soutien de Takeda.

Delphine, en rémission depuis 2019, d’un lymphome hodgkinien

M’investir pour l’ALWB est pour moi un moyen de transformer cette mauvaise expérience qui est la maladie en quelque chose d’enrichissant et positif.
Lors de ma maladie, j’avais un tas de questions. À l’hôpital, je ne trouvais personne qui savait me répondre. Du coup, j'ai cherché sur Internet, j’ai passé des heures sur des forums canadiens, français,… Tout sauf des sites belges. Pour cette raison-là, j’ai décidé de m’investir pour l’ALWB. Je souhaite que les patients belges ne doivent plus aller se perdre sur des sites étrangers, mais qu’ils trouvent facilement les réponses correctes et adaptées à leur situation, qu’ils aient un lieu de partage et qu’ils se sentent un peu moins seuls face à la maladie.

Laurent, actuellement suivi pour un lymphome non hodgkinien, diagnostiqué en 2018

Plutôt proactif et d’un naturel délibérément optimiste, il m’a paru normal de m’investir dans un projet tel que l’ALWB, encore inexistant à ce jour dans l’espace francophone, et de poser ainsi les premières bases d’une association destinée à offrir in fine un espace d’échange, de rencontres et surtout de soutien à des personnes confrontées à la maladie.

L’idée est de transmettre un message d’espoir et d’optimisme, aussi sur la base de retour d’expérience, notamment dans la manière de gérer la maladie au quotidien, mais aussi concernant l’après, au-delà du traitement, qui peut aussi être source d’interrogations.

Mariangela, en rémission depuis 2016, d’un lymphome non hodgkinien.

M'investir dans la création de ALWB représente pour moi la meilleure façon de transformer mon expérience de la maladie en quelque chose de positif, en la mettant au service des autres patients et de leurs proches, dans le Pays qui m’a redonné la vie.

La journée des patients a été un vrai déclic pour moi: elle m’a fait comprendre à quel point le partage d’expérience était important pour chaque patient, aussi bien pendant la maladie que dans la phase de reconstruction.

Force, optimisme et résilience sont les mots qui ont caractérisé mon parcours vers la guérison, un chemin que j’ai vécu entourée par ma famille et les amis les plus proches.

Revivre après un lymphome a signifié reconstruire ma vie presque à zéro: prendre un nouvel élan après un arrêt. Ma vie aujourd'hui est guidée de plus en plus par le besoin constant de trouver le côté humain dans tout ce que je fais, et ALWB en est l'exemple concret.